Vos retours sur le tournoi de Noueilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour de Noueilles

Message par Elazred Inthôr le Dim 11 Sep - 13:11

Hello, je lance le sujet, me doutant qu'il y a beaucoup à dire, mais ce n'est pas à moi de le faire.
Je tenais juste à dire que pour ma part je me suis éclaté, malgré de nombreux litiges, mais vous aurez probablement un retour plus complet sur cela. En tous cas je tenais à vous remercier d'être venu si nombreux à cet événement, et j'espère qu'il vous a plu vous aussi. Je tenais juste à signaler que j'ai eu beaucoup de plaisir de ressortir ce vieil Elazred du placard le temps d'une mi-temps à vos cotés. En espérant vous retrouver bientôt sur le terrain pour une nouvelle revanche, qui devrait arriver vers début novembre.
A plus !
avatar
Elazred Inthôr

Messages : 309
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours sur le tournoi de Noueilles

Message par Lucinda Rent'Ez le Dim 11 Sep - 14:49

Salutations,

Vous êtes invité-e-s à nous faire parvenir vos retours concernant le tournoi de Noueilles (critiques positives et négatives, impressions, sentiments, etc.). Vous pouvez le faire ici, ou si vous désirez le faire à peu près anonymement, je peux vous proposer de recueillir moi-même via mail ou MP vos impressions et les faire lire lors du bilan entre CA et entraîneurs (qui aura lieu dans le courant de la semaine prochaine), sans révéler votre identité (c'est pas la panacée mais c'est mieux que rien).

Il est vraiment très important pour nous tous, et pour la pérennité de l'équipe, que les litiges et les déceptions soient pointés dès leur émergence. C'est pourquoi il est nécessaire, pour l'évolution globale de l'équipe et la perspective à l'année, que ceux qui le souhaitent nous fassent part de leurs impressions.

Merci à tous, ludiquement vôtre,

Rent'Ez
avatar
Lucinda Rent'Ez
Admin

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos retours sur le tournoi de Noueilles

Message par La Burgravine le Dim 11 Sep - 17:37

Je crois avoir résumé mon sentiment en en parlant à un ami tout à l'heure : la seule raison, ou presque, pour laquelle je ne regrette pas d'être allée au Tournoi de Noueilles, c'est que sinon j'aurais regretté de ne pas y être allée.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce tournoi est une super idée avec, de ce que j'en ai vu, une super organisation, des gens sympas, une très bonne ambiance pendant toute la soirée, et que les photos et souvenirs m'auraient sûrement fait baver d'envie. Et pourquoi "presque" ? Pour toutes les raisons susdites.

Cela dit, j'ai évidemment été déçue. Pas par le tournoi en lui-même, mais par l'impact qu'a eu la compétition sur moi et sur les autres Vicomtes. Je suis loin d'être objective, ayant eu d'autres sources de stress au milieu de la journée, mais je crois pouvoir dire que cet événement aurait dû me remonter le moral et non aggraver les choses, ce qui a clairement été le cas. D'ailleurs, je n'ai pas été la seule à craquer, ni la plus virulente.

Ma principale interrogation concerne le fait que nous ayons été, avec les Gardiens, les plus affectés par, entre autres, le manque aberrant de fair-play de la Horde d'argent. Etait-ce parce que nous étions tous plus ou moins fatigués ou mal en point ? Etait-ce le fait d'avoir commencé la journée en jouant contre eux ? Ou bien le fait que nous étions trop impliqués dans la compétition ? Avant ce premier match, j'ai répété ce qui me semblait le plus important : je veux que l'on puisse dire des Vicomtes qu'ils sont fair-play, roleplay, et agréables à rencontrer sur le terrain. Même si nous finissons en bas du classement.

Il est possible que je n'aie moi-même pas respecté cet état d'esprit, et si c'est le cas, j'en suis désolée. La victoire, à mes yeux, ne prime pas sur le fair-play, mais je ne peux m'empêcher de la souhaiter et de m'efforcer de l'obtenir, d'où la déception évidente de la défaite. Je ne sais pas si c'est le problème. On dit que c'est ce qui a mené les Gardiens à commettre également des fautes graves au cours du second match contre la Horde d'argent. Il nous faudrait des avis extérieurs pour trancher la question, mais je ne crois pas que les Vicomtes aient débarqué à Noueilles pour gagner à tout prix, et d'ailleurs, n'avons-nous pas fermé les yeux sur de nombreuses fautes qui nous ont nui ?

Il paraît que l'on a pointé des problèmes de fair-play chez les Vicomtes. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne me les a pas rapportés, ce qui aurait dû être le cas. Nous avons reçu plusieurs avertissements pour coups dangereux, certains justifiés, d'autres moins, et nous les avons tous reconnus, voire spontanément punis. Par ailleurs, je distingue sécurité et fair-play, même si ce n'est pas forcément le cas de tous.

Si certains se le sont vu reprocher, je n'en ai pas eu connaissance. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne s'est rien passé, et j'invite tous ceux qui ont reçu des critiques à en tenir compte à l'avenir (moi comprise). Il est évident qu'au-delà du stress causé par les problèmes avec la Horde, la fatigue, la douleur et les défaites successives ont eu un impact non négligeable sur nos performances et notre sang-froid, mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller.

Il y a eu de très bonnes surprises, bien sûr. La défaite de deux points seulement contre les Gardiens a été pour ma part davantage une satisfaction qu'une déception, au vu des énormes progrès qu'a fait cette équipe depuis le mémorable Gob'ball et de tout ce que nous avons essuyé à la première mi-temps. En revanche, bien des problèmes d'entraînement subsistent. Je ne souhaite pas prendre parti dans les querelles actuelles à ce propos, puisque ma conception idéale du trollball ne correspond à aucune des solutions proposées, mais simplement appeler également à plus de séances sur la stratégie, qui est à mon sens ce qui nous manque le plus.

J'ajouterai à cela quelque chose d'essentiel selon moi, mais qui ne relève pas de l'entraînement trollball : un tournoi est un événement sportif intense (cinq matchs dans la journée !) et chacun doit apprendre à gérer ce que son corps lui permet et lui interdit. Je ne cite personne, à dessein, car je pense que nous avons tous été à un moment confrontés à ce problème, là encore, moi comprise.

Je crains que ce message ne soit un peu décousu. J'ai essayé de résumer ce que j'ai retiré de cette journée, même si je n'ai pas insisté sur les points positifs, qui ont bel et bien existé, mais dont il importe peu de démêler les causes.
avatar
La Burgravine

Messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : L'Alcôve

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos retours sur le tournoi de Noueilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum