N'oubliez pas de faire vos présentations (Rp & IRL) sur le forum général et de demander l'adhésion au groupe de l'équipe à laquelle vous appartenez afin d'accéder à tous les contenus Smile

Partagez
Aller en bas
Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Vampire : Le Requiem — Une nouvelle lueur dans le monde des ténèbres

le Ven 6 Juil - 9:23
Un jour de printemps, entrainé par un couple d’amis (que je tiens à remercier au passage), j’ai poussé la porte d’un festival proposant toutes sortes d’activités ludiques (jeux de plateaux, jeux d’extérieur, jeux de rôles, tournois, etc.).

Nous apprécions les jeux de plateaux et souhaitions découvrir les nouveautés du moment et partager un moment convivial ensemble.
C’est alors que je me suis hasardé pour la première fois à une table de rôlistes, les vrais, les purs !...

Vous voyez juste ! Je parle bien de ceux armés d’une feuille, d’un crayon, d’une gomme, de plusieurs dés et faisant face à un Maître du Jeu tout puissant camouflé derrière un écran.

Cela peut faire sourire certains, mais n’ayant jamais fait de théâtre, je ne me sentais pas à l’aise de jouer avec des inconnus et de jouer un rôle, un tas de questions se bousculent dans ma tête :

Est-ce que je vais bien m’y prendre ? Vais-je être un boulet ? Vont-ils m’en vouloir si je n’ai pas les bons réflexes ? Et si je pose trop de questions ?


Mes doutes ont vite été levés grâce à un Maître de Jeu aguerri qui a tout de suite instauré un climat de confiance, les joueurs étaient également avenants, au bout du compte j’ai découvert qu’il n’y a aucun jugement autour de la table, tout le monde est bienveillant et l’accueil des nouveaux joueurs, contrairement à ce que l’on peut penser, est très chaleureux !

In fine, ce fut une expérience particulièrement riche, ou j’ai apprécié que la seule limite qui s’opposer à nous est l’imagination, tant des joueurs que du Maître du Jeu.

Le jeu de rôle permet d’aiguiser notre créativité tout en s’amusant et en relâchant la pression du quotidien.

J’ai voulu continuer l’aventure, en participant à plusieurs soirées au sein d’une association de rôliste, ou j’ai rencontré différents joueurs et MJ.
Comme je m’y attendais après ma première expérience, je me suis éclaté tous les soirs comme un vrai bambin qui vient de déballer son dernier cadeau et d’y trouver le Graal tant convoité...

Depuis, j’ai lu plusieurs articles, regarder quelques vidéos (notamment « Histoires au coin du D20 » que m'a fait découvrir Skâhl et que je recommande également) où j’ai pu n’entendre parler des « jeux » à privilégier pour toute personne qui souhaite « débuter » dans la mastérisation (être le Maître du Jeu), comme le Monde des ténèbres, Pathfinder, Warhammer, etc.

A mon agréable surprise, j’ai découvert sur Ulule (https://fr.ulule.com/vampire-requiem-thousand/), un site de financement participatif pour des projets plus ambitieux les uns que les autres, qu’une seconde édition de « Vampire : Le Requiem 2e édition » (univers du monde des ténèbres) était traduite et publiée par un Studio (Agathe) français.

Je me suis donc lancé en tant que contributeur sur ce projet, qui va me permettre de faire mes armes en tant que Maître de Jeu sur un univers que tout le monde peut aborder, car le nombre de films, de livres et de références est impressionnant ! Smile


À l’heure actuelle, j’ai participé à des tables sur Symbaroum, Paranoïa, S.T.A.L.K.E.R, et prochainement Donjon de Naheulbeuk, je voulais savoir si vous aussi vous avez succombé à ce hobbie, ou si vous seriez éventuellement tenté d’y goutter ?
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 23
Localisation : Home, sweet home
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vampire : Le Requiem — Une nouvelle lueur dans le monde des ténèbres

le Sam 7 Juil - 0:49
Bonsoir à toi, chez inconnu.
Pour répondre à tes question de manière large, j'ai déjà participer à du Naheulbeuk (je suis moi-même MJ), du Star Wars, du PathFinder, et j'aimerais faire du Paranoïa mais avec des gens de la même mentalité que la mienne.
La plupart d'entre nous ont déjà jouer/souhaitent jouer/vont jouer à une table avec un grand et puissant MJ.
A l'heure actuelle, notre association ne proposent pas ce genre d'activités. Nous faisons du Trollball qui est nôtre principal centre d'activité, mais aussi des soirées jeux de sociétés avec parfois des One-shot proposés par nos membres, mais jamais sans plus. C'est le principe même des One-shot.
Si tu souhaites participer à une table, ou que tu l'en propose une, sache que la plupart de nos membres sont intéressées mais n'ont jamais vraiment osés ou bien su trouver où se renseigner pour pouvoir y participer.
Si tu as la moindre question, surtout, n'hésite pas. Et n'oublie pas de te présenter, noble inconnu.
Professeurement vôtre, Professeur William, Secrétaire actuel de l'association TROLL, et détenteur de vie éternelle.

_________________
La connaissance c'est le pouvoir et mon savoir est immense.
Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vampire : Le Requiem — Une nouvelle lueur dans le monde des ténèbres

le Lun 9 Juil - 21:03
Coucou Professeur,

Merci de m'avoir lu, et pour ta première réponse.

Je viens de rédiger une petite présentation de ma petite personne Wink
Contenu sponsorisé

Re: Vampire : Le Requiem — Une nouvelle lueur dans le monde des ténèbres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum