Rôlistes Ordinaires, Lames Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'oubliez pas de faire vos présentations (Rp & IRL) sur le forum général et de demander l'adhésion au groupe de l'équipe à laquelle vous appartenez afin d'accéder à tous les contenus Smile
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mar 1 Déc - 9:41
*-*

J'en tremble d'émotion. J'ai trouvé mon GN PJ 2016. Vous avez dit contes ? Vous avez dit Alice dans le synopsis ? Vous avez dit un synopsis intéressant et plutôt bien écrit ? Vous avez dit site éclés ? Vous avez dit une PAF PJ à 65€ ?!! N'en dites pas plus. (D'ailleurs, ils n'en disent pas plus pour l'instant, puisqu'ils n'ouvriront leur site qu'en janvier, même si la page Facebook et les inscriptions sont ouvertes là). J'en suis. J'en suis tellement, tellement. *-*

Bémol : seuls les repas du soir sont fournis (forcément, ça fait baisser la PAF :/).

Who's with me? Very Happy

Pile ou Face, Elazred, Burgravine (couchages dehors...), Nykto, Révérend...? Zilka et Mila ?


Dernière édition par Lucinda Rent'Ez le Ven 4 Déc - 11:15, édité 1 fois
La Burgravine
La Burgravine
Messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : L'Alcôve

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mar 1 Déc - 12:46
Ma foi, ça a l'air tout à fait intéressant ! Et puis, j'ai le temps d'y réfléchir d'ici la fin du millénaire. Razz


Dernière édition par La Burgravine le Mar 1 Déc - 17:26, édité 1 fois
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mar 1 Déc - 15:27
Je serai de la partie Smile
avatar
Voïvode
Messages : 167
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : Pourfendant

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mar 1 Déc - 17:07
Et moi? On m'aime plus?

Par contre, PAF 65€ Sans repas de midi? C'est pas si impressionnant...
Nyktophylax Griznievsky
Nyktophylax Griznievsky
Messages : 106
Date d'inscription : 23/06/2015

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mer 2 Déc - 11:22
En effet, et ça craindrait encore plus pour les PNJ si c'est leur cas aussi. Mais bon, hein, s'il faut ça pour jouer dans cet univers-là, moi, je veux bien. Smile

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il restera des places quand ils seront sortis de ce p**ain de Facebook. Sérieusement, je hais ce site.
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mer 2 Déc - 23:12
Carrément intéressée, mais je préfère pour ma part attendre d'avoir un peu plus d'infos sur l'univers et le scénario Smile
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mar 8 Déc - 21:31
"Les Dahems :
Au même titre que les Eryos, les Dahems sont un peuple ancien et mystérieux. Leur apparition ne date que depuis peu, mais ils sont déjà au sommet de leur influence. Veillant dans l'ombre là où les Eryos dirigent en pleine lumière, les membres de ce peuple n'acceptent que peu les erreurs, furent-elles attribuées à la royauté ou au plus misérable des paysans. Malgré une tolérance plus marquée et un respect pour la dignité d’autrui, les Dahems sont souvent vu comme des tribus dispersées où la liberté de chacun prime sur les devoirs de leur nation.
Société matriarcale, dirigée par une Reine-Mère née de la ligné suprême, tous portent un regard égal à chaque individu, fut-il d'un sexe masculin ou féminin. Parmi les femmes, ce sont surtout les mères qui influencent les familles, villages, troupes armées ou encore la politique. De la même manière, les enfants sont les plus importants trésors de cette population. Les Dahems choisissent également de chérir leurs anciens, là où chez certains ils n'ont aucun traitement de faveur ou considération. Même si chaque Dahem est libre de ses choix et de ses actes, ils ne dérogent pas à certaines règles. De même, tous sont suffisamment patriotes pour se rassembler sous une même bannière en cas de nécessité. Ce qui semble être actuellement le cas."

Here we go, Folk!
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mer 9 Déc - 0:43
On a le droit à la description des autres factions, ou la reine-mère décide pour nous ? Smile
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mer 9 Déc - 6:59
Quelqu'un a dit matriarcat ? Je signe ^^
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mer 9 Déc - 9:32
Ils nous teasent, ils publient les infos au compte-goutte :p je posterai les autres descriptions au fur et à mesure...
Mais bien sûr que la Reine-Mère décide pour vous voyons Very Happy
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mer 9 Déc - 14:08
Ça marche (pour les infos, la reine mère ça reste à voir ^^)
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Lun 14 Déc - 17:03
Puisque la reine mère de TROLL met du temps à retranscrire les infos, je m'en occupe Smile

Les Eryos :

Nation majoritairement militaire et aux coutumes souvent sévères, les Eryos imposent, par l’acier ou la plume, un ordre tyrannique qu’il est imprudent de défier. Menés par un guide porteur de la Pensée ancestrale, l’Illany, les Eryos ont une forte tendance au mépris et à la condescendance envers les autres races, les jugeant majoritairement irresponsables ou dangereuses.

Malgré ce tableau peu reluisant, c‘est un peuple extraordinairement soudé, ses individus ayant tendance à se rassembler autour d’une bannière commune face à la moindre menace. En dehors de leurs obligations envers leur race, ils aiment par-dessus tout vivre paisiblement. Néanmoins, pour une raison inconnue, en présence de magie, les Eryos deviennent extrêmement soucieux et irritables. Ce trouble peut les mener à la simple nausée comme à la folie meurtrière.

Un Eryos ne supportera jamais d’être un fardeau ou une gêne pour son groupe. Pour eux, de part l'éducation qu'ils ont reçu, ils naissent tous avec un talent qui leur est propre et se doivent de l’exploiter pour servir leur peuple. En cas d’handicap, d’âge trop avancé ou de simple oisiveté prolongée, ils perdent toute considération sociale et sont vivement invités à se donner la mort, si possible loin des leurs, afin de ne pas gêner outre mesure.
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Lun 14 Déc - 17:04
Les Fées :

« Vole et enchante le monde »

Tel est le plus grand précepte du peuple féérique, enfants de la magie. Vénérant la source même de la magie telle une mère, les fées se sont vues attribuer la mission de suivre et de transmettre les impératifs de la magie par delà le monde.

Pour les néophytes, elle sont des entités agissant pour le bien des habitants de ce monde, allant jusqu'à exercer parfois le rôle de conseillers dans les cours royales.

Marchant aux côtés des humains, elles ont cependant conscience de leur supériorité face à eux, et leur actes ont généralement un but précis et connu d'elles seules.

Chaque année a lieu le rituel de l'Ascension, pour lequel les créatures féeriques rejoignent Daleonora, le grand temple des fées,dans le but de communier avec la Mère de la magie. Ce rassemblement a pour objectif de méditer et de partager leur expériences personnelles, pour mieux se ressourcer par la magie pure. Lors de cet évènement, certaines fées se voient même convoquées par le Diamant, voix de la Mère, qui leur confie une mission qui deviendra un objectif prioritaire pour la fée concernée.

Cependant, le dernier rituel de l'ascension a été perturbé par l'apparition de deux nouveaux peuples, les Eryos et les Dahems. Les fées présentes à ce rassemblement ont ressenties les inquiétudes de leur mère face à la nuisance de ces envahisseurs dont la seule présence semble parasiter la nature même de la magie.

Les fées s'accordent donc sur le fait de prêter plus que jamais main forte aux habitants de leur monde pour contrecarrer la présence des Eryos et Dahems dans leur univers, quitte à rechercher de nouveaux héros pour les éliminer.

Car sans elles, un conte de fée ne reste finalement qu'une simple histoire...
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Lun 14 Déc - 17:07
Voilà, je crois qu'on a les trois factions présentées ici. Personnellement j'aime bien les Eryos comme les Dahems, les fées me tentant moins. Mais à voir Smile
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Lun 14 Déc - 17:57
Pareil Smile. Les Eryos un un côté "hauts-elfes" sympa si on veut jouer des connard en mode inquisition. Les Dahems me paraissent davantage "elfes des bois" ou en tout cas plus sombres et secrets - et ils ont une ÉTHIQUE, ce qui paraît être le principal point de différence entre les deux races ^^. Donc si on veut se la jouer durs mais nobles, Dahems, si on veut se la jouer connards, Eryos.
LUMHO
LUMHO
Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Dans le désert... d'oblivion hein!

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Jeu 17 Déc - 8:05
J'en suis également ^^ J'aime beaucoup les Eryos, mais c'est très personnel, au niveau jeu, c'est sans doute là où il y a le plus de possibilité, après je peux me tromper^^
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Dim 10 Jan - 15:51
Du coup on part sur quoi ? On s'organise, qui vient, tout ça, tout ça quoi ^^
LUMHO
LUMHO
Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Dans le désert... d'oblivion hein!

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Dim 10 Jan - 19:15
Je viens chez les Eryos^^
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Dim 10 Jan - 19:17
Je suis également intéressée, mais pour jouer chez les Dahems. Par contre tout dépendra de mon job d'été :/
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Dim 10 Jan - 19:21
Moi je pars Dahem, (à peu près) sûr Smile. Mais j'attends les news...
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mer 13 Jan - 11:43
Dahems, ca me va. Du moment que c'est pas les fées...
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mer 13 Jan - 14:44
Bah quoi, t'aimes pas les paillettes ? ^^
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Lun 1 Fév - 12:14
Eh voilà, je voulais travailler et ils publient les règles : https://www.dropbox.com/s/eyfvf0ddxqwtrkh/Livre%20de%20r%C3%A8gles%20-%20De%20l'Autre%20C%C3%B4t%C3%A9%20du%20Miroir%20-%20Livre%201%20-%20Chapitre%201%20-%20Vole%20Plume%20et%20venge%20moi.pdf?dl=0
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Lun 1 Fév - 13:17
Grosso modo, pour jouer Dahem :

D'abord, il faut savoir qu'à la création d'un personnage, on dispose de 100 points d'xp : or, une classe = 100px, ce qui signifie qu'il faut choisir entre une classe et l'appartenance à une guilde et des compétences secondaires.
Point de contexte : l'historique mentionne un rapprochement fort des Dahems et des guildes. Pour ma part, donc, je choisis de n'avoir pas de classe, mais une guilde (les Archivistes, en ce qui me concerne - je vais tenter de me mitonner un rôle diplo malgré l'ambiance martiale).

Je vous fait une version condensée des règles pour vous faciliter le truc. Je mets un x sur les trucs à avoir absolument dans le groupe, un x quand c'est un ou-ou.

Je crée un drive pour faire nos fiches persos de façon concertée. Donnez-moi votre mail si vous êtes sûr-e de participer et je vous ajoute.

Les classes sont (pour 100px) :
x Champion (réservée hommes) : ~paladin, lié à une Matriarche*. Je pose la question pour savoir s'il est possible de faire un duo Chamion/matriarche, auquel cas, si c'est compatible avec ma fonction probable d'érudite, un tel arrangement me siérait.
x Aversier : guerrier/roublard/péon. Un p'tit cumulard quoi, y en a pléthore et c'est éclectique.
Kerkans (réservé femmes) : assassins et tortionnaires fanatiques. Ordre d'élite trash réservé aux femmes stériles.
x Martyrs : vieux sages, healers.

*Info orga : une matriarche est simplement une mère. Je comptais faire un personnage âgé, ça tombe bien, +1 môme au back et je joue une matriarche. Pas forcément la seule cependant : mais jouer avec un champion m'intéresserait.

Les guildes sont (pour 60px) :
les Corbeaux : guilde des voleurs.
les Marchands : guilde des marchands (you don't say).
les Banquiers : pas la guilde des marchands. La guilde des traders (donc de pires sales capitalistes que les marchands, qui sont quand même utiles à la société et bénéficient - je rêve ! - de la compétence "bonne bouille")
les Artisans : guilde des artisans (j'arrête, j'arrête). Tout plein utile : de véritables artistes avec option bricolage ultime (vraiment : compétences "bricoleur")
les Archivistes : moi-même je suis. Historiens, recenseurs, bref, administratifs*. Savent tout sur tout le monde, ou presque : ce qu'ils ne savent pas encore, ils doivent le découvrir.
la Cour des Miracles : guilde des intermittents du spectacle. Tellement habitués à prendre cher qu'ils ont une résistance à la douleur. On les aime bien mais on les accuse quand même de voler des poules.

Attention, une guilde n'est pas un acquis ! Il y a des quêtes et conditions à remplir, et on peut très bien échouer.

Je déplore qu'il n'y ait pas de description de l'esthétique globale (couleurs, style...) de la race. Cependant, si on joue tous ensemble, on doit pouvoir s'accorder... Smile

*Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Chaton von Katzschloss
Chaton von Katzschloss
Messages : 75
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 27
Localisation : Dans mon chateau

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Mar 2 Fév - 10:51
Bon je pense que je vais craquer xD vous pouvez me compter pour ce GN ! :p
Contenu sponsorisé

GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh! Empty Re: GN de l'Autre Côté du Miroir - 25 au 28 août 2016 - AAAAooooh!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum