Rôlistes Ordinaires, Lames Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'oubliez pas de faire vos présentations (Rp & IRL) sur le forum général et de demander l'adhésion au groupe de l'équipe à laquelle vous appartenez afin d'accéder à tous les contenus Smile
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

Maille à écailles ! Empty Maille à écailles !

Sam 25 Juil - 10:25
Salut à tous !

Récemment, je suis tombée sur les travaux de l'atelier Silmaril (voir boutique Etsy) qui fait des choses absolument magnifiques en utilisant... Des écailles. Il s'agit, en fait, de cottes de maille, sauf qu'un anneau sur deux est remplacé par une écaille.

Maille à écailles ! Il_570xN.776393653_r8av

Avouez-le, c'est absolument magnifique. (là c'est sur de la maille... de laine, certes. Il n'y a pas grand chose sur Etsy, sa page Facebook a davantage de custom orders un peu plus badass/larp-compatible)

Bien entendu, l'envie d'en faire est brusquement née en moi ; et me voici sur http://theringlord.com/ , apparemment le seul site à proposer des écailles (mais y en a pleiiiiin). Moult choix. Moult bonheur. Peu cher (enfin, peu cher : pour des épaulettes tailles Axelle, quoi. Nyktophylax, toi qui vise la cotte complète, je comprends si tu freines des quatre fers en parcourant le site).

Commande commune, quiquiveut? Smile

PS : Ils vendent aussi des anneaux de maille ! Et si la taille est complexe à appréhender parce que les américains n'ont jamais entendu parler du système métrique, ça n'est pas très cher (à vous de voir : des anneaux maison, obtenus à la sueur du front et de vos pauvres doigts, ou des anneaux déjà faits, réguliers, peut-être un petit peu plus chers que faits maison (et encore...) ?)
Chaton von Katzschloss
Chaton von Katzschloss
Messages : 75
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 27
Localisation : Dans mon chateau

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Mer 9 Sep - 11:19
Je suis pour une commande de groupe!
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Dim 25 Oct - 19:49
Hey, je ressort le sujet ^^ Intéressé par un plastron en écailles ? Tonton Elazred vous propose dès à présent de faire le votre, mais à base de cuir (oui, par ce que ca, je sais pas faire quand même). Toujours est-il, pour cette variante qui n'a plus grand chose à voir, il suffit de découper un support (type carton, moi je génocide actuellement les briques de jus de fruit) en forme d'écaille, puis en découper beaucoup (d'après mes calculs, il me faudrai environ 250 écailles pour faire l'avant du plastron, ce qui représente le massacre d'une douzaine de briques), puis de coller le cuir (ou le skaï, allez pas forcément gaspiller du cuir là dessus), puis coller le tout sur la base du plastron (alors oui, les détails sont pas fantastiques, mais j'en suis pas encore à la donc bon, hein!).
Je posterai des photos de l'avancement de mon travail si des gens sont intéressés, sinon, bah je garde la méthode pour moi ! (mouahahah)
Qu'est ce qu'on dit? Merci Tonton Elazred !
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Dim 25 Oct - 19:55
C'est super beau, et ça a l'air de protéger pas mal (après j'en sais rien concrètement). Sinon oui pour les photos et un grand merci, parce que je ne pense pas être la seule à n'avoir jamais fait de costume de ce type, et à ne pas maîtriser l'art du cuir et du métal Smile
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Dim 25 Oct - 20:01
Alors pour être honnête, j'ai moi-même jamais fait de trucs du même genre, mais y'a un début à tout ! POur le trollball, toujours est-il que je recommande le léger cuir au lourd et encombrant métal Smile Du coup n'hésite pas à demander si ca t'intéresse, on pourra bosser dessus pendant les ateliers couture (vu le nombre hallucinants de machines que l'on possède, on fera peut-être pas que de la couture ^^), pour le moment j'ai énormément avancé, mais l'idée est là ^^
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Lun 26 Oct - 18:20
En parlant de génocide de briques de jus de fruits, j'ai délocalisé tout ça dans ta chambre parce qu'elles mettaient du temps à mourir :p

Et ça m'intéresse, mais j'attends de voir ce que ça donne pour toi Very Happy
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Lun 26 Oct - 18:27
Pas de problème, j'aime partager ma chambre avec les morts Wink
Bah je tafferai sur ca à la rentrée ^^
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Mar 27 Oct - 21:59
...ce message ressemble à une proposition sexuelle à tous les Vicomtes. x)
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Mer 28 Oct - 1:36
Voyons, ce n'était absolument pas voulu :p
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Jeu 12 Nov - 17:57
Salut à tous, comme je vous l'avez promis, voici l'avancement de mes écailles en jus de fruit Smile
D'abord juste les écailles découpées dans les briques :
Maille à écailles ! 1447347160-20151101-181309
Et une deuxième version, cette fois-ci collée sur du cuir, avec du marqueur noir passé sur les bord (sinon ca reste blanc, c'est moche) :
Maille à écailles ! 1447347160-20151112-174708
Bientôt mon plastron sera prêt, vous pourrez voir le rendu final Wink
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Ven 13 Nov - 0:19
ça claque (pour des Pom'potes) ! Tu pourrais nous montrer en direct jeudi ? Smile
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Ven 13 Nov - 1:10
J'aurai probablement pas fini le plastron, mais je vais bosser dessus mercredi Wink
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Ven 13 Nov - 11:27
Pas spécialement le plastron fini, mais au moins la façon dont tu t'y prends, ne serait-ce que pour les découper, assembler, etc ^^
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Ven 13 Nov - 14:25
Pas de problème, tu verra ca mercredi Wink
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Sam 9 Jan - 16:58
Coucou, je ressort le sujet, pour vous annoncer que mon plastron est presque fini, juste quelques écailles à fixer ! Si tout va bien, vous pourrez voir la version finale mercredi ! Smile
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Dim 17 Jan - 15:16
Hello, c'est encore moi. J'ai fini l'armure, mais je suis au regret de vous dire que vous ne pourrez pas la voir bientôt, pour le simple fait qu'elle n'ait pas survécu au festival du Rock My Geek. Une bonne trentaine d'écailles est tombée, il faut donc que je les replace, mais surtout que j'améliore mon moyen de fixation (ou que j'en trouve un autre). Je vous laisse donc avec une photo de moi quand elle était complète Wink
Maille à écailles ! 1453040138-ap-oath-magic
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Dim 17 Jan - 15:58
Dommage que ça n'ait pas tenu, en tout cas ça claque, et la couleur est top ! Very Happy
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Dim 17 Jan - 16:32
Merci :3
Contenu sponsorisé

Maille à écailles ! Empty Re: Maille à écailles !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum