Rôlistes Ordinaires, Lames Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'oubliez pas de faire vos présentations (Rp & IRL) sur le forum général et de demander l'adhésion au groupe de l'équipe à laquelle vous appartenez afin d'accéder à tous les contenus Smile
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ou acheter une arme ?

+9
Shah'r Lemâgne
Vesna тумарало
Sanjaa von Bůhkrev
La Burgravine
Voïvode
Nyktophylax Griznievsky
Nysse
Chaton von Katzschloss
Professeur William
13 participants
Aller en bas
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Ou acheter une arme ? Empty Ou acheter une arme ?

Sam 14 Nov - 18:03
Salut à tous,
Je fais ce sujet pour les nouveaux (ou même anciens, mais c'est moins probable) qui souhaiteraient avoir leur propre arme de GN, mais qui ne savent pas où en acheter. Il y a de nombreux sites vendant des armes de GN, tels que l'atelier de GN, mon GN ou encore la forge du grand nain, mais pour des armes plus solides, nous recommandons Caliamacil (la quasi-totalité des armes qu'on possède ont étés achetées là-bas) ou également Fantastic'art, qui est en partenariat avec Calimacil et fait donc d'excellentes lames, les Califas, mais fait également ses propres armes, qui sont suffisamment résistante pour tenir de nombreux entrainement de trollball. L'avantages de Fantastic'art est qu'ils sont basés à Mazamet, qui est a environ deux heures de voiture de Toulouse (organiser une expédition de groupe peut valoir le coup), et ils sont également présents au TGS, ce qui est relativement proche.
Après voilà, on ne vous force absolument pas à acheter une calimacil ou autre, c'est tout de même un gros investissement, l'important c'est que ça vous plaise Wink

Je vous met les liens vers les différents sites :
Calimacil : http://www.fr.calimacil.com/
Fantastic'art : https://www.atelier-fantasticart.com/ (ils vont refaire le site, la y'a pas grand-chose)
Atelier du GN : http://www.atelierdugn.com/fr/
Mon GN : http://mon-gn.com/
La forge du grand nain : http://www.laforgedugrandnain.com/index.php

Évidemment il y a d'autres sites, n'hésitez pas à fouiller un peu Wink

Et enfin sachez que les équipes risquent de passer de grosses commandes aux alentours de Noël, vous pourrez commander avec des réductions (ca sera très probablement chez Calimacil) Wink
Professeur William
Professeur William
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 29
Localisation : Home, sweet home

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Sam 14 Nov - 21:42
S'il vous plait, veuillez me donnez une leçon.
J'aimerais acquérir une arme et après quelques heures de recherches, j'ai enfin trouvé mon bonheur !
Mais (il a toujours un mais), cet arme n'a apparemment pas une bonne durabilité et j'aimerais avoir des avis d'ancien ! Je l'ai trouvé sur deux sites, le premier étant mongn, voici le lien : http://mon-gn.com/epees-longues-100cm/176-epee-de-noble-5704742102675.html
Le deuxième étant la forge du nain, voici le lien : http://www.laforgedugrandnain.com/index.php?id_product=140&controller=product
Je pense qu'elle sont identiques en tout point sauf que la deuxième est en promotion !
Et j'ai eu des retours comme quoi le service après vente de la forge du nain était ... différent, pour ne pas offusquer les plus jeunes d’entre nous.
J'aimerais avoir vos feedback le plus rapidement possible !
Merci d'avance, votre Professeur.
La Burgravine
La Burgravine
Messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : L'Alcôve

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Sam 14 Nov - 23:31
Les retours en question viennent peut-être de moi... En effet, j'ai acheté ma hache chez eux pour la même raison (elle était également chez mon gn mais sans promo) et ils ont été fort peu commerçants.

Par ailleurs, même si cette épée ne présente apparemment pas les mêmes défauts de conception que ma hache (qui avait une partie sans âme qui dépassait), les armes Epic Armoury ne sont pas parmi les plus solides malgré leur design attrayant (Crying or Very sad) et nécessitent un entretien régulier.
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Dim 15 Nov - 0:44
C'est effectivement la même, et il me semble d'ailleurs qu'un des nôtre ait une épée semblable. Elle mesure 110 cm, c'est donc valable. Après, je pense qu'elle n'a pas de partie particulièrement fragile comme la hache de la Burgravine, mais toujours est-il qu'elle durera moins longtemps qu'une calimacil. Après, tout dépend de comment tu t'en sert, si tu évite de râper le sol avec la pointe et que tu en prend soin, ca devrait tenir, à condition de ne pas frapper comme un sourd avec sur un truc plus solide (genre une cali), ou même parer un adversaire avec une arme plus solide qui frappe comme un abruti (mais ca c'est pas à faire, donc bon...). Bref, en y faisant gaffe ca devrait tenir un moment, et c'est pas mal pour le RP Smile
Chaton von Katzschloss
Chaton von Katzschloss
Messages : 75
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 27
Localisation : Dans mon chateau

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Dim 15 Nov - 11:59
Personnellement cette épée a déjà été acquise par un membre de notre équipe (Bruno HRP il me semble) et aussi par un des membres de ARPP qui s'entraîne avec depuis quelques temps et elle est solide, légère et de plutôt bonne qualité pour une arme comme celle-ci. Donc au vu de ta façon de te battre tu peux y aller Razz
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Dim 15 Nov - 12:24
C'est bien ce qu'il me semblait, du coup n'hésite pas à prendre ça si elle te va Wink On va pas faire une commande là-bas et profite tant qu'il y a la promotion Wink Elle dure jusqu'au 30 Wink
Professeur William
Professeur William
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 29
Localisation : Home, sweet home

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Dim 15 Nov - 14:08
Merci beaucoup ! <3
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Dim 15 Nov - 14:28
Mais de rien, c'est bien que des gens commencent à acheter du matos, vu qu'on est un peu juste :/
Professeur William
Professeur William
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 29
Localisation : Home, sweet home

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Dim 15 Nov - 16:13
Mon arme est acheté ! Et il faudra m'expliquer comment appliquer le silicone sur l'arme :3
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Dim 15 Nov - 18:32
Très bien Wink Pour le silicone t'inquiète, c'est des bombes, il suffit de recouvrir la surface à la bombe, mais c'est une fois que l'arme a un peu vécu, donc pour le moment ça devrait pas être nécessaire Wink
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Lun 16 Nov - 12:05
Les palna et autres epic armoury il faut les silliconer tout le temps (arh).

Et pitié, n'achetez pas trop de ces marques-là... Elles sont laides et fragiles. Baaaaah.

En outre, Elazred, double post encore ><. J'avais déjà post ici, pour des achats en commun avec 20% de réduc Cali...
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Lun 16 Nov - 12:18
Oui, mea culpa... Voilà, suivez les indications de la présidente, suivez sa sainte parole ! (Pour les armes faîtes comme vous le voulez, mais je vous conseille quand même vivement les calimacils)
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Lun 16 Nov - 16:58
Les Nemesis demandent le même entretien que les Calimacil ou pas ?
La Burgravine
La Burgravine
Messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : L'Alcôve

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Lun 16 Nov - 17:03
Le seul entretien que demandent les Nemesis à ma connaissance c'est une cellule psychologique après consultation du compte en banque.
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Lun 16 Nov - 17:25
Pour faire simple, les cali ne demandent pas d'entretien, si ce n'est y faire gaffe (mais ca c'est toutes les armes, hein), et les autres marques sont moins solides et demandent d'être entretenues. Il faut aussi prendre en compte le poids, les cali étant plus lourdes que les autres Smile
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Lun 16 Nov - 22:22
Les Némésis sont de la meilleure qualité possible. Et magnifiques. Et hors de prix. x)
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Lun 16 Nov - 22:33
Je me suis trompée, désolée, je voulais dire Epic Armoury. En gros ma question c'est est-ce que si j'achète une Nemesis je suis tranquille niveau solidité et entretien ?
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Lun 16 Nov - 22:35
Euh, je sais pas trop :/ après ca reste du latex je crois, donc faudra siliconer si c'est bien ça Smile
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Lun 16 Nov - 22:43
OK, némésis pose ses couilles, c'est grave la classe ! mais tellement cher :'(
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Mar 17 Nov - 1:20
Ok merci, vous êtes une Encyclopédie de GN à vous tous cheers
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Mar 17 Nov - 1:59
Si seulement c'était vrai ^^ vous inquiétez pas, en un an vous en saurez autant que moi Wink
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Mar 17 Nov - 9:43
J'en ai vu une fois, une Némésis, et... *-*. Pouah. J'ai trente ans dans neuf ans, vous pouvez commencer à vous cotiser ?
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Mar 17 Nov - 9:45
ça peut se faire nierk nierk *air de conspiratrice*
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Mar 17 Nov - 10:06
La FAQ sur pattes est de retour : la longueur max des armes pour les combattants simples, c'est 110cm ou 100cm ? *perdue*
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Mar 17 Nov - 12:08
N'hésite pas à poser des questions, on fait les sujets pour ca :p La longueur max c'est 110 cm pour les armes standard et 160 cm pour les armes de champion Wink
Contenu sponsorisé

Ou acheter une arme ? Empty Re: Ou acheter une arme ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum