Rôlistes Ordinaires, Lames Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'oubliez pas de faire vos présentations (Rp & IRL) sur le forum général et de demander l'adhésion au groupe de l'équipe à laquelle vous appartenez afin d'accéder à tous les contenus Smile
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Simon
Simon
Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 28

Le Chanbara, ou des armes d'entraînement pas cher! Empty Le Chanbara, ou des armes d'entraînement pas cher!

Jeu 3 Déc - 17:12
Bonjour mes petits lu, en fouillant à la quête d'armes d'entrainement, à moindre frais, j'ai trouvé le graal, que dis je, un gobelet en plastique en papier! L'équipement de chanbara!

Pour votre gouverne, le chanbara est un art martial dérivé du kendo et des méthodes de combat samouraïs, pratiqué en grande partie au pays des fleurs de cerisiers. Mais l'art à pénétré nos terres à ma plus grande joie, et bientôt la votre. Car les nippons, ne voulant pas se suicider sur les sabres et naginatas en acier, on trouvé que la mousse était une matière tout à fait intéressante pour faire leurs armes, dont la plus basique est de 100 cm... Et oui! Elles sont aux normes du GN, et du trollball, les armes d'hast faisant un délicieux 200 cm.
En somme il y a des dagues, coutelas, sabre, naginata et bouh (l'arme de dark maul) et le tout n'excédant rarement les 30€... Ouaip... 30€.
Voilà toutes informations disponibles sur le http://www.acmsport.com je vous laisse observer par vous même !

Des bisous et une tasse de thé, à la revoyure.
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

Le Chanbara, ou des armes d'entraînement pas cher! Empty Re: Le Chanbara, ou des armes d'entraînement pas cher!

Jeu 3 Déc - 19:52
Permettez-moi de vous faire décanter quelque peu Smile
Deux choses, l'une, c'est que ces armes sont, je crois, dépourvues d'âmes, car faites pour donner des coups d'estoc dans les arts martiaux où on les utilise. Ce n'est pas un raison pour en faire en trollball bien évidemment. Le problème est que cette absence d'âme affecte sérieusement la solidité de l'arme. Aucun problème pour vous battre avec des gens ayant le même équipement, mais n'espérez pas la voir tenir le coup face à une Calimacil standard.
Deuxièmement, bah c'est quand même moche et va très difficilement rentrer dans un RP, aussi n'attendez pas à pouvoir vous en servir en match ou en GN (avec en plus les raisons évoquées précédemment).
Pour résumer, je dirai que ça peut valoir le coup si vous faîtes une commande avec des potes pour vous entraîner entre vous et que vous n'avez pas les moyens de vous prendre une vrai arme (ou que vous voulez vous entrainer avec eux mais qu'eux n'en ont pas). Sinon, passez votre chemin et économisez plus pour une arme qui tiendra plus longtemps, et qui aura plus de gueule.
Pour vous donner une idée, ces armes sont à peu près l'équivalent de nos épées boudin, du coté poids (c'est un plus) ou robustesse (clairement pas un plus).
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

Le Chanbara, ou des armes d'entraînement pas cher! Empty Re: Le Chanbara, ou des armes d'entraînement pas cher!

Jeu 3 Déc - 23:43
30€, pour des boudins gonflables... :/
Contenu sponsorisé

Le Chanbara, ou des armes d'entraînement pas cher! Empty Re: Le Chanbara, ou des armes d'entraînement pas cher!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum