Rôlistes Ordinaires, Lames Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'oubliez pas de faire vos présentations (Rp & IRL) sur le forum général et de demander l'adhésion au groupe de l'équipe à laquelle vous appartenez afin d'accéder à tous les contenus Smile
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

+7
Vesna тумарало
Утка
Pile ou Face
Anastasia Von Dracula
La Burgravine
Nysse
Shah'r Lemâgne
11 participants
Aller en bas
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Ven 22 Jan - 14:24
Bien le bonjour bonne compagnie !

Comme on le sait, être demi-mort a bien des avantages, mais aussi des inconvénients pour le moins... bizarres ?!
Avec Vesna/Indi/Sarah (vive le rpg) nous avons pour projet de rédiger le Petit Traité vampirologique de Médecine (nom provisoire) dans le cadre du rp et puis parce que ça nous botte bien aussi ! Du coup il serait sympa, sans rentrer dans un débat monstrueux sur la vision du vampire qu'a chacun d'entre nous, que vous nous communiquiez vos idées personnelles sur la question. En d'autres termes, postez là vos vulnérabilités (ail, bois de rose, sang d'un mort, soleil, etc, vous pouvez inventer) mais aussi les symptômes et maladies que pourraient selon vous contracter des vampires. C'est valable aussi pour les autres créatures (goules, chat-garous, etc). Essayez si possible d'être concis, et ce n'est pas grave si vos opinions vont dans des sens opposés, ont s'en débrouillera Smile

Pour être clair, un exemple :

-Nom du personnage : Mila von Grössbaf
-Age : 669 ans (utile par rapport à la résistance, les jeunes vampires sont plus exposés par exemple)
-Répulsifs/poison : argent, soleil franc/feu en grande quantité, sang de mort (si ingéré ou injecté), cendres humaines.
-Maladies possibles : - tous virus/maladie graves humains/animaux transmissibles par le sang si je m'abreuve à une source
                                        corrompue (ex : septicémie, VIH, etc)
                                       - insolation
                                       - empoisonnement (selon poison/répulsif)
-Facteurs de létalité : argent, pieu, soleil franc, feu (mais faut y aller sévère)
-Idées de remèdes : frotter une plaie avec un os (humain si possible), se nourrir jusqu'à plus soif, certaines plantes, ...

Je précise que pour ce "carnet de santé", ce que vous y mettez ne s'applique qu'à votre perso, chacun ayant sa conception et ses faiblesses. Si vous avez des idées supplémentaires n'hésitez pas, et si certaines sections ne vous inspirent pas ne les remplissez pas, notamment les remèdes puisqu'on s'en chargera pour le gros du travail Smile

Merci beaucoup, ça nous aiderait !


Dernière édition par Mila von Grössbaf le Mar 31 Jan - 22:35, édité 1 fois
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Sam 23 Jan - 11:40
-Nom du personnage : Lucinda Rent'Ez
-Âge : 16 ans
-Répulsifs/poison : ben... Aucun répulsif, tous poisons létaux pour les humains, quoi.
-Facteurs de létalité : ben... Beaucoup. Je suis humaine, quoi.
-Idées de remèdes : ben... La médecine humaine, quoi.

Je sers à rien... Mais je suis le premier perso composé, alors je tiens à mon humanité ><
La Burgravine
La Burgravine
Messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : L'Alcôve

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Sam 23 Jan - 19:37
Dommage, je lui aurais bien vu au moins une petite intolérance à l'autorité et aux sacs Hello Kitty. ^^

Quant à moi, j'y travaille, je posterai le tout plus tard !
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Dim 24 Jan - 11:49
Ha ha merci Lucinda, c'est...instructif ! ^^
L'autorité ? ça se mange ?

Merci, goule !
Anastasia Von Dracula
Anastasia Von Dracula
Messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Un manoir en Ecosse

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Mar 26 Jan - 16:16
-Nom du personnage : Anastasia Von Drakul
-Age :320 ans
-régime alimentaire: sang d'homme de haut rang ( car plus nourrissent tout autre sang est possible mais dans les proportion bien supérieur, comptez un noble/100 paysans)
-Résiste à: tout symbole ou objet bénit ( car née vampire et donc pas damné ou maudit), l'ail (ça pue c'est tout)
- gros phobie: les chasseur de vampire ( à traumatisme )
-cause de colère monstrueuse: une demande en mariage, un ordre contraignent, lui rappeler qu'elle est encore une enfant naïve et insouciante
-solution d'apaisement: fuir très très très loin, excusé a genoux ( on sais jamais que ça marche), lui rappelé qu'elle est une Von Drakul ( l'honneur familial aura toujours raison), la laisser tout détruire sur son passage
-Répulsifs/poison :soleil franc ( sans crème solaire) Bois étre et boulot. sève de c'est deux arbre (j'ai jamais tenté de bois du sang végétal mais si je suis sensible a c'est deux essence de bois, je pense que ça doit pas me faire du bien)
-Maladies possibles : un vampire peu être malade?
-Facteurs de létalité : un pieux en étre et boulot en plein cœur
-Idées de remèdes :Retiré le dit pieux, et une bonne sieste, avec un grand verre de sang de haut dignitaires.
Shah'r Lemâgne
Shah'r Lemâgne
Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Exoria

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Mar 26 Jan - 22:23
C'est noté, Merci Ana !
Pile ou Face
Pile ou Face
Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 31
Localisation : La carte Joker

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Ven 29 Jan - 2:03
Sans n'avoir jamais posté de présentation pour Pile Ou Face, l'encart biologico-clinique sur ses caractéristiques parait un peu abstrait, mais puisque nous apparaissons dans la rubrique RP, allons-y :

-Nom du personnage : Pile Ou Face, Joker l'Arlequin, Le voyageur ricanant, l'Autre, et de multiples autres appellations selon les cultures.
-Type de créature : Esprit frappeur, Avatar du hasard, Voyageur dimensionnel, Anomalie.
-Age : ~ une éternité (le rapport au temps de Pile ou Face n'est pas un écoulement linéaire, d'où sa faculté à "Freezer" l'instant, pendant un match de Trollball par exemple.)
-Répulsifs/vulnérabilités : Peu enclin à se montrer au soleil, à la vue, au contact. Les talismans druidique et autres anciennes bénédictions spécifiques peuvent repousser sa présence ou lui interdire l’accès à un lieu. (L'église monothéiste n'a pas les connaissances pour fabriquer de tels charmes.) D'autres rare types de talismans peuvent l'enfermer et donc le neutraliser. Une arme doté d'un tel enchantement peut le blesser.
-Maladies possibles :
               - Crise de démence (provoqué par la douleur et/ou la frustration)
               - Léthargie/pétrification (provoqué par l'emprisonnement et/ou l'immobilité. Un ensemble de blessure "létales" pour une créature de chair et de sang déclenchera cette pétrification.)
               - Désintégration (disparition temporaire de la réalité, l'incarnation physique de Pile ou Face tombe en poussière. Succède à la pétrification dans un intervalle de temps aléatoire (mais je suis l'aléatoire, n'est-ce pas ;p)).
               - Ancrage dimensionnel (perte du caractère éthéré, de la manipulation du temps et de l'espace, diminution de la faculté de régénération, résorption d'une des deux personnalité. Produit par l'absorption accidentel de certains métaux, par un effort personnel, ou par un charme d'emprisonnement spécifique.)
-Maladies permanente/Névrose/psychose :
               - Schizophrénie. (Si, Si. Pile et Face)
               - Maniaque du contrôle. (déjà plus curieux.)
               - Soliloque, s'exprime à voix haute lorsqu'il pense.
-Facteurs de létalité : il en existe, généralement complexe, comme le fait d'être pris durablement dans une déflagration lente de vent solide, mais ne comptez pas sur moi pour les énumérer.
-Idées de remèdes : De manière générale, Pile ou Face ce régénère en absorbant des flocons de neiges, des rayons de lune, des pleurs ou des rires d'enfants, des soupirs volés, des braises fumantes, les voiles d'ombre, etc... et ce en permanence pour compenser la matière qu'il "oublie" en se déplaçant. Important : les éléments absorbés influent sur sa personnalité de manière radicale, sans lois observables, et ce de façon de moins en moins marqué au fur et a mesure qu'il les "oublie" à leur tour. Si il est réellement blessé, mais pas au point d'engager sa pétrification, il peut se régénérer en se mettant lui même en léthargie.
Утка
Утка
Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : Dans un taverne crasseuse

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Lun 1 Fév - 0:47
Nom du personnage : YTKA (à prononcer « Outka »)
Age :  45ans, Vampire depuis 2001
Nourriture : Sang humain, bière, saucisse de Francfort et choucroute (même si elle a mal au bide après dus au fait que son système digestif n'est plus censé être en action elle continue à en manger. Elle n'as pas encore fais le lien entre ça et le mal au bide en fait.)
Répulsifs/poison : Approximativement toutes les choses utiles contre les vampires (feu, argent, grand soleil, eau bénite... Sauf l'ail ; elle est habituée aux trucs qui pus)
Maladies possibles : Approximativement les trucs que peut choper un vampire, mais déjà atteinte à la base d'une sérieuse mégalomanie et d'une profonde stupidités).
Facteurs de létalité : Pieu bien enfoncé dans le cœur, à l'ancienne ouaich ma gueule.
Idées de remèdes : Une bonne grosse choucroute avec de la saucisse de Francfort ça remet toujours d’aplomb .
Vesna тумарало
Vesna тумарало
Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 614
Localisation : Là ou il n'y pas de soleil

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Ven 26 Fév - 21:39
Pour être sur un pied d'égalité je poste aussi mes faiblesses :p
Nom du personnage : Vesna
Age : 607 ans
Race : oupyr (sorcière devenue vampire)
Nourriture : sang et chair humaine. Et pour ce fondre dans la masse quelque fois nourriture humaine.
Répulsifs : l'eau bénite, pas pour brulure, mais par principe. Autrement : Ail (et pas seulement en rp donc faite pas les malins s'il vous plait), et l'or symbole du soleil en métal. Un pieux en bois au niveau du cœur (bien placé si possible, hein parce que sinon bah sa marche pas), démembrement (seulement si total, et le corps doit brûler). Et le soleil, mais en fait c'est plus parce que je perd un peu (bon okay plus qu'un peu) mes pouvoirs, et c'est pas cool.
(Bien sur tout ceci marche seulement si je suis sous ma forme physique, pas sous ma forme de brume :p).
Maladies possibles : folie par absorption des souvenirs de la victime lorsque je me nourris.
Remède : sang et chair (pas que le sang), sang d'un autre vampire (ultra nourrissant même si tabou), et autre remède de sorcière :p
Elazred Inthôr
Elazred Inthôr
Messages : 307
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Un grand château démoniaque au milieu du désert

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Mar 14 Juin - 9:49
Tiens, c'est fou, j'avais jamais vu ce sujet ^^ Bon, bah du coup :
Nom du personnage : Pour vous, ce sera Elazred Inthôr
Age : 45 ans
Nourriture : Exclusivement des collègues (avec une nette préférence pour les nobles) ou ex-collègues (comprendre vampires ou chasseurs de vampires), plus par volonté que par goût
Répulsif/Vulnérabilités : N'importe quelle blessure mortelle pour un humain (mais il se défend suffisamment bien pour éviter ça), l'argent (la plupart des choses efficaces contre les vampires l'affectent étonnamment peu), le pieu dans le cœur entre clairement dans la première catégorie, le soleil le fait briller (non, je déconne)
Maladies : La plupart des maladies humaines relativement grave (non, la grippe n'est pas suffisante), tendance étrange à adopter le comportement de ses victimes un certain temps après les avoir consommées
Facteurs de létalité : Blessure grave, maladie grave, tentatives de suicide à répétition (après avoir ingéré un ex-collègue)
Remèdes : Bien plus mortel que la plupart de ses collègues, aucun remède n'est absolu, l'alcool désinfecte et permet d'oublier la douleur, y'a pas mieux !
Professeur William
Professeur William
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 29
Localisation : Home, sweet home

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Mar 14 Juin - 13:01
Nom du personnage : William
Age : On ne demande pas l'âge d'une personne aussi respectable que moi, cela pourrait nuire a ma réputation.
Race : Mi-vampire (coté paternel), mi-enchanteur (coté maternel)
Nourriture : Le plus mauvais de mes élèves. De la nourriture humaine le reste du temps.
Répulsifs/Vulnérabilité : Mes élèves. Un pieu ensorcelé dans le cœur (Il faut tuer mes deux cotés en même temps), le feu.
Maladies possibles : Aucunes connues à ce jour.
Facteurs de létalités : Torture psychologique extrême, magie noire, pieu ensorcelé d'une certaine puissance.
Remèdes : Sans maladies, pas besoin de se guérir. A la mort, il n'y a que deux : Survivre, ou échapper a "l'Aigle" pour l’éternité.
Argetlam Starkenvauster
Argetlam Starkenvauster
Messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 998
Localisation : Sous trois tonne de sable dans un désert

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Sam 8 Avr - 23:14
Nom du personnage : Argetlam Starkenvauster

Race : Croquemitaine (incarnation d'un vieil artefact ayant une rancune envers son ancien propriétaire)


Age :  techniquement 200 ans (3ème génération de réincarnation de croquemitaine première incarnation date d'environ 1000 ans)


 
Nourriture : la peur et les cauchemars de tout être humain, ceux des enfants sont plus goûteux. Je  peux aussi engloutir plus ou moins n'importe quoi je n'ai pas de système digestif à proprement parler mais si j'avale un artefact magique les conséquences sont relativement aléatoire.

Répulsifs/poison : Pas d'élément précis, mais d'important dégâts physique ou magique ( les deux sont bien souvent nécessaire).


Maladies possibles : 
- Mode Berserk (après consommation de peur ou cauchemar de personnes en particulier devient plus gros, plus fort et incontrôlable)
- Figeage spirituelle (Si je vient à regarder un vampire dans les yeux je reste figé durant un temps qui varie proportionnellement par rapport l'âge du vampire)
- Migraine spirituelle ( même chose que pour les vampires dans le cas ou je fait face à un individu possédant plusieurs facette ex: loup garou sauf que à la place je suis prit d'un mal de crâne atroce)
 
Facteurs de létalité : Subir trop de dégâts me pousse à retrouvé ma forme d'origine qui bien que résistante peut être détruite, sachant qu'un enchantement particulier peut aussi me faire retourner à cet état seul ceux avec qui j'ai passé un "contrat" peuvent l'utiliser.

Idées de remèdes : Le temps, j'ai un très bon facteur régénérant mais étant une épée osseuse à l'origine, du lait est particulièrement efficace.


_________________

Nightmare never sleep.

Maud Maryam
Maud Maryam
Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 226
Localisation : London

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Jeu 13 Avr - 20:27
-Nom du personnage : Maud Maryam

-Age : 219 ans

-Répulsifs/poison : soleil trop fort, signe religieux, chutes dans les escaliers.

-Maladies possibles : - tout maladie humaine sévères et létales.
- maladie de peau lier au soleil.
- Rhume des foins.

-Facteurs de létalité : pieu, soleil franc, crucifie, objet bénis, pénurie de thé.

-Idées de remèdes : heu l’apothicaire du coin et un bon petit thé.
Contenu sponsorisé

[HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine Empty Re: [HRP] - Petit Traité vampirologique de Médecine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum