Rôlistes Ordinaires, Lames Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'oubliez pas de faire vos présentations (Rp & IRL) sur le forum général et de demander l'adhésion au groupe de l'équipe à laquelle vous appartenez afin d'accéder à tous les contenus Smile
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Nysse
Nysse
Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2015

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, petit avis personnel Empty Pour ceux qui n'ont pas Facebook, petit avis personnel

Mar 7 Fév - 17:03
[Ce message est entièrement personnel et ne constitue en aucun cas un communiqué "présidentiel"]

Il y a eu un drôle de débat, ces derniers temps, pour savoir s'il existait ou non des tensions : entre l'entraînement du lundi et du mercredi, entre TROLL et Arkham, etc. Fun fact : si on s'interroge sur la présence de tensions, c'est qu'il y en a.

J'aimerais revenir un instant à la genèse de TROLL, et celle de ARPP (les Gardiens à Pibrac) et des Klephtes (INSA). Les Vicomtes et les Klephtes sont des équipes directement issues des Shahs du Désert, les Gardiens d'Opale une équipe créée dans le même temps mais par des éléments extérieurs. Le point commun entre toutes ces équipes, c'est qu'elles se sont concertées à tous moments de leur création : c'est avec les entraîneurs des Shahs que nous avons discuté de la création des Vicomtes, et nous avons trouvé du soutien dans la création de l'asso en les personnes des autres futurs responsables associatifs et des joueurs et joueuses du trollball. Nous étions tous contents de « répandre » le trollball sur le monde et d'avoir des copains-copines contre qui jouer : point.

Les choses se sont envenimées quand les Vicomtes sont passés à l'état d'existence. Le départ de Ludovic, que beaucoup d'entre nous déplorent, s'est fait suite à un ras-le-bol qui a pas mal à voir avec la création d'un second entraînement. Cet entraînement a, de fait, été clivant : là où auparavant, le consensus était recherché, c'est la différenciation qui est devenue la norme, avec les conséquences que l'on connaît.

Les Vicomtes ont la chance, et la faiblesse, d'avoir une grande diversité : les participant-e-s ont des intérêts très divers, des points de vue différents sur le trollball, des attentes variées – y compris au niveau des entraîneurs. Ce n'est pas le cas des Shahs, par exemple, qui ont une équipe extrêmement homogène : cependant, je pense que rechercher l'homogénéité n'est pas quelque chose que nous devons faire, et je sais que beaucoup partagent mon point de vue. J'aimerais me dire que c'est possible de profiter du fait que nous avons des personnalités différentes pour en faire une force : c'est ce que nous avons tenté de mettre en place en proposant à chaque entraînement au moins deux menus, l'E.V.A. (axé healer, marqueur) et l'escrime (axée combattant).

De fait, nous n'y parvenons pas. Mais ça n'est pas irrémédiable, et j'espère que l'AG d'hier aura pour effet de commencer à dépasser les tensions. Concernant Arkham, je suis pessimiste, c'est vrai : que demander des explications sur une situation qui n'était pas claire, du moins pas pour la majorité des participant-e-s aux entraînements, soit perçu comme une agression augure assez mal des relations futures avec l'ensemble des équipes. J'espère que je serai détrompée, et que les joueurs et joueuses, pour qui ma sympathie est intacte, qui ont revendiqué leur volonté de continuer à s'entraîner avec les Vicomtes sauront mener Arkham vers une véritable collaboration et camaraderie sans s'embourber dans le bellicisme véhiculé, à mon sens, par les instances décisionnaires jusqu'à présent.
Kaïnoh
Kaïnoh
Messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 27
Localisation : après le tacos à gauche :)

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, petit avis personnel Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas Facebook, petit avis personnel

Mar 7 Fév - 21:25
On vous aime Smile <3
Quel que soit l'équipe où l'ont est
Là n'est pas la question d'appartenance, il n'y en a pas.
On est tous amis
On cherche des choses différentes dans le trollball que nous aimons tous, encore une fois différemment.
Tout le monde reste copain et même plus !
Une nouvelle équipe n'est pas un mal.
Et je le répète:
Love <3 Wink :*
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum